Faire le pont entre la science occidentale et les approches autochtones : un panel de discussion
Faire le pont entre la science occidentale et les approches autochtones en éducation, recherche et conservation : un panel
Ce panel, qui consiste en cinq scientifiques et biologistes de la conservation autochtones, reflètera leurs parcours individuels en science et en conservation tout en mettant en lumière les principes fondamentaux et en adressant des questions en lien avec les approches autochtones de développement de la connaissance et de conservation. Un des buts sera d’assister la communauté académique à faire un meilleur travail lors des collaborations avec des collègues et des communautés autochtones et à faire un pont entre les approches occidentales et autochtones en éducation, développement des connaissances et conservation. Le panel demandera aux participant.e.s de soumettre des questions avant la conférence et incorporera ces questions dans la discussion.
Panel :
Warren Cardinal-McTeague, Université de Colombie-Britannique
Az Klymiuk, Université du Manitoba
Shianne McKay, Centre des ressources environnementales autochtones (Centre for Indigenous Environmental Resources; CIER)
Allyson Menzies, Université de Guelph
Gabriel Nemogá, Université de Winnipeg
Modératrice : Aerin Jacob, Conservation de la nature Canada
Aide à l’organisation : Susan Lingle, Université de Winnipeg
Horaire : 13 juin, 15:15 à 16:15
Inscription à l’avance non-requise
Avez-vous des questions pour les panélistes discutant de comment faire le pont entre les approches autochtones et les scientifiques occidentaux? Si oui, veuillez envoyer vos questions à travers ce formulaire d’ici mercredi le 31 mai.